Rencontres Goût des autres les 5 et 6 mai à l’Arsénic. Gratuit et ouvert à toustes !

→ Les 6 scénarios finalistes sont :
 Aïcha, présenté par des élèves du Ciné-club au Collège Sabine Weiss de Toulouse (31).
• Cœur en liberté, présenté par des collégien·ne·s de Rieumes (31) et Montastruc la Conseillère (31).
• Éclats de rire, présenté par des élèves en CAP, 2nde pro. et 1ere pro. au Lycée professionnel les Chartrons de Bordeaux (33).
 Trois en un, présenté par des jeunes accompagné·e·s par l’association OGFA (Organisme de Gestion des Foyers Amitié) de Pau (64).
• Les Voix de Saed, présenté par des élèves en 4e au Collège François Mitterrand de Toulouges (66).
• Wallah c’est difficile !, présenté par des élèves de la classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones nouvellement Arrivés) au Collège Jean ZAY de Niort (79)

→ Ces 6 groupes ont été accompagnés jusqu’en avril 2025 par un·e professionnel·le dans l’écriture d’un scénario de court métrage : Salomé Blechmans et Djinn Carrénard, Nicolas Réglat, Manue Fleytoux, Antoine Pinson, Sandra Tabet et Lætitia Mikles.

Lundi 5 mai
16h
: Accueil des participant·e·s à Gindou
16h30 : Présentation du jury – Arsénic
17h-19h30 : Projection de courts métrages et échanges avec les équipes des films : Sœur 2 cœur (lauréat 2024 du concours), La Face cachée (lauréat 2023), Allez, dégage ! (lauréat 2016), Adieu tortue de Selin Öksüzoğlu (membre du jury) et Loulou de Marie Médevielle (membre du jury)

Mardi 6 mai
9h-13h
: Présentations des scénarios par les jeunes
15h : Annonce du projet lauréat et remise du prix

Le jury sera composé de Slimane Dazi, comédien, Emmanuel Laborie, réalisateur, Marie Médevielle, scénariste et réalisatrice, William N’gbala, lauréat du concours en 2016 et Selin Öksüzoğlu, réalisatrice. Il désignera le projet lauréat qui sera tourné avec les jeunes et une équipe professionnelle.

Plus d’infos : www.goutdesautres.fr